Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

21 novembre, 2009

Vaccination : quel contraste!

Pendant que les Québécois forment des queues à la soviétique dans l’espoir de recevoir le vaccin de la grippe AH1N1, les Américains font tranquillement leur magasinage des fêtes et en profitent pour se faire vacciner. (Voir le texte qui suit.)

Comment peut-on expliquer une telle différence?

On a vraiment l’impression que les politiciens et bureaucrates du Québec font tout en leur pouvoir pour rendre les services de santé le plus pénible possible. Est-ce pour contrôler les coûts? Est-ce par sadisme? Est-ce qu’ils croient qu’en nous rendant la vie impossible on va les apprécier davantage? Est-ce parce que nous osons dénoncer leurs inepties et ils se vengent?

Je ne connais pas la réponse, mais ils sont particulièrement habiles pour nous faire souffrir et pas seulement en santé.
__________

Les Américains peuvent se faire vacciner chez Wal-MartAndré Duchesne, cyberpresse, le 18 novembre 2009

Magasinez vos produits ménagers, vos vêtements, vos cadeaux de Noël tout en allant vous faire vacciner.
Aux États-Unis, les Américains peuvent en effet se faire vacciner dans l’une ou l’autre des cliniques d’immunisation Mollen basées dans les magasins Wal-Mart.
Le géant du détail avait annoncé ses couleurs dans le domaine dès l’été dernier, ce qui avait provoqué une levée de boucliers, tant chez les personnes opposées à la vaccination que celles dénonçant les pratiques commerciales et d’emploi de l’entreprise.
Encore ce matin, un média de l’Ohio annonçait que les résidants de Dayton pourraient se faire vacciner dans les magasins Wal-Mart de la région moyennant une somme de 15 $.
Depuis hier, à Dallas (Texas), les gens peuvent se faire vacciner dans une centaine de magasins, dont les pharmacies Dougherty’s et Walgreen. Coût de l’opération : entre 10 $ et 20 $.

Aucun commentaire: