Dans le cadre du dévoilement des résultats annuels du balisage auprès de 27 métros dans le monde, réalisé par le Collège impérial de Londres pour l'année 2008, la Société de transport de Montréal (STM) a appris que la performance de son réseau du métro continue de s'améliorer année après année.
En effet, selon M. Richard J. Anderson, directeur du Railway and Transport Strategy Centre, au Collège impérial de Londres, "la STM se distingue de ses pairs à plusieurs égards et ce, malgré le fait que ses voitures de métro soient parmi les plus vieilles au monde. D'une part, la STM se classe en première position en ce qui a trait à la productivité de la main-d'œuvre, qui est la plus élevée en termes de kilomètre-voiture et ce, à de très faibles coûts d'exploitation. D'autre part, le matériel roulant continue d'afficher un bon taux de fiabilité, ce qui permet à la STM de livrer un service de qualité à sa clientèle. Le métro de Montréal est en outre considéré comme dégageant l'une des empreintes de carbone les plus basses au monde. Par contre, la elle doit poursuivre ses efforts pour développer de nouveaux outils d'information à la clientèle en temps réel, pour augmenter ses revenus commerciaux et pour accroître la formation à ses employés."
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