Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

On est tellement taxés que lorsqu’il fait beau, j’ai peur de recevoir une facture. --- Michel Beaudry ________________________________________________________________________

30 novembre, 2010

Subventions : les perles de la semaine du 20 au 26 novembre 2010

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.

Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
__________________

  • Le gouvernement subventionne à hauteur de 857 240 $ un projet de plus de 1,9 M$ de l’entreprise CogniVue Corporation, de Gatineau, visant à développer une stratégie de commercialisation internationale.

  • Le Parc Safari d’Hemmingford, en Montérégie, reçoit 450 000 $ pour son projet d’expansion.

  • Une aide financière de 2 285 500 $ est accordée à la Société canadienne pour la conservation de la nature (SCCN), et 60 572 $ au Comité régional pour la protection des falaises pour appuyer l’acquisition, à des fins de création d’aires protégées, de deux propriétés dans le secteur des falaises de Prévost et de Piedmont.

  • Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution financière remboursable de 200 000 $ à la nouvelle entreprise MetalFlex 2010 située à Val-Alain, dans Lotbinière.

  • La ministre du Tourisme a réitéré l’octroi d’une aide financière de 435 000 $ sur trois ans – déjà annoncée en mars dernier – à la Société touristique des Autochtones du Québec.

  • Bois de foyer I.G.L., de Saint-Pamphile, dans Montmgny-L’Islet, reçoit une aide financière de 500 000 $ pour lui permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) émanant de ses installations, en valorisant la biomasse forestière rejetée par ses procédés de transformation.

  • On a lancé les travaux de construction d’un centre de curling multifonctionnel à Maniwaki, en Outaouais. Les deux paliers de gouvernement verseront une aide financière conjointe de 1 076 200 $ pour la réalisation de ce projet, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.

  • Un investissement de près de 1 million de dollars par année permettra d’implanter en Montérégie les services de sages-femmes sur le territoire desservi par le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville.

Aucun commentaire: