Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
__________________
- Le gouvernement subventionne à hauteur de 857 240 $ un projet de plus de 1,9 M$ de l’entreprise CogniVue Corporation, de Gatineau, visant à développer une stratégie de commercialisation internationale.
- Le Parc Safari d’Hemmingford, en Montérégie, reçoit 450 000 $ pour son projet d’expansion.
- Une aide financière de 2 285 500 $ est accordée à la Société canadienne pour la conservation de la nature (SCCN), et 60 572 $ au Comité régional pour la protection des falaises pour appuyer l’acquisition, à des fins de création d’aires protégées, de deux propriétés dans le secteur des falaises de Prévost et de Piedmont.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution financière remboursable de 200 000 $ à la nouvelle entreprise MetalFlex 2010 située à Val-Alain, dans Lotbinière.
- La ministre du Tourisme a réitéré l’octroi d’une aide financière de 435 000 $ sur trois ans – déjà annoncée en mars dernier – à la Société touristique des Autochtones du Québec.
- Bois de foyer I.G.L., de Saint-Pamphile, dans Montmgny-L’Islet, reçoit une aide financière de 500 000 $ pour lui permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) émanant de ses installations, en valorisant la biomasse forestière rejetée par ses procédés de transformation.
- On a lancé les travaux de construction d’un centre de curling multifonctionnel à Maniwaki, en Outaouais. Les deux paliers de gouvernement verseront une aide financière conjointe de 1 076 200 $ pour la réalisation de ce projet, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.
- Un investissement de près de 1 million de dollars par année permettra d’implanter en Montérégie les services de sages-femmes sur le territoire desservi par le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire