Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Nouvelle devise du dollar canadien : Un de perdu, dix d’empruntés. - Michel Beaudry

________________________________________________________________________

09 novembre, 2010

Subventions, les perles de la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2010

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôt , publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.


Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.

Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
_____________________


  • Le Musée Pointe-à-Callière pourra compter sur une subvention de 1 500 000 $ pour la réalisation de son spectacle multimédia Signé Montréal. Ce nouveau spectacle à la fine pointe de la technologie met en scène la ville, qui prend ici la parole afin de raconter son histoire.
  • Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent une contribution financière totalisant 9 millions $ à l’entreprise Premier Aviation de Trois-Rivières, pour un investissement total de 17 M$.
  • Une aide financière de 50 000 $ est accordée au Centre d’intégration au marché de l’emploi de Sherbrooke pour la réalisation du projet « Les femmes dans la construction : une voie d’avenir pour un milieu en effervescence ».
  • Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation annonce un appui financier de 2,5 millions de dollars au Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada afin de contribuer à l’essor des entreprises bioalimentaires d’ici sur les marchés à l’extérieur du Québec.
  • ArcelorMittal Mines Canada reçoit une subvention de 529 101 $ pour l’implantation d’une série de mesures afin de réduire la consommation énergétique de ses installations à Mont-Wright sur la Côte-Nord.

Aucun commentaire: