Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
________________
- Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a dévoilé sa Stratégie de soutien à l'adaptation des entreprises agricoles, dotée d'une enveloppe de 100 millions $, répartie sur une période de cinq ans. Environ 2500 entreprises en situation plus précaire pourraient se prévaloir des mesures d'adaptation. Cela fait suite aux changements à l'Assurance stabilisation de revenus agricoles.
- Plan d'action interministériel en itinérance -La ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien, annonce l'octroi d'un soutien financier supplémentaire totalisant 1,27 million $ à des organismes venant en aide aux personnes itinérantes ou pouvant le devenir. En tout, l'aide accordée à sept centres d'aide pour itinérants de Montréal se chiffre désormais à près de 5 millions $ pour cette année et les années subséquentes.
- Les 13es Rencontres internationales du documentaire de Montréal reçoivent une aide gouvernementale totalisant 140000 $ pour la tenue de l'événement du 10 au 21 novembre.
- Une aide financière de 1 million $ est accordée jusqu'en 2014 à la Chaire de recherche sur la forêt habitée de l'Université du Québec à Rimouski afin de soutenir son développement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire