Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Nouvelle devise du dollar canadien : Un de perdu, dix d’empruntés. - Michel Beaudry

________________________________________________________________________

17 novembre, 2010

Subventions : les perles de la semaine du 6 au 12 novembre 2010

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôt, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.

Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
_________________

  • Le ministère des Ressources naturelles et à la Faune accorde 100 000 $ pour la mise en œuvre de la phase 2 du projet de restauration de la rivière à Mars au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
  • Traitement des déchets organiques par la biométhanisation – Québec verse une contribution financière de 10 000 $ non remboursable pour soutenir la mise en place du Réseau d’expertises et de développement en biométhanisation, localisé à Rivière-du-Loup.
  • Le ministère des Transports accorde une subvention de 100 000 $ à la MRC de Coaticook pour l’exploitation de services de transport collectif sur son territoire.
  • L’entreprise Carnot Réfrégération reçoit une aide financière de 380 650 $ pour l’implantation, au IGA Kirkland, d’une technologie de pointe pour le système de refroidissement au CO2 en remplacement du système utilisé.
  • Le Collège Héritage, de Gatineau, obtient une aide financière de 124 100 $ pour accroître son efficacité énergétique.
  • L’Université Bishop’s de Lenneoxville reçoit de son côté une aide financière de 500 000 $ afin d’effectuer les travaux nécessaires à l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses bâtiments.
  • Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution financière non remboursable de 70 000 $ pour la deuxième phase de la campagne de promotion La science prend le métro.
  • À l’occasion de sa participation à la conférence de presse pour annoncer la tenue du Forum international de l’économie sociale et solidaire 2011, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, en a profité pour annoncer un investissement de 840 000 $ dans des projets d’économie sociale de la région métropolitaine de Montréal.
  • Une aide financière de près de 7,8 millions de dollars est accordée à Produits Forestiers Arbec afin d’améliorer la consommation énergétique de cette importante scierie située dans la municipalité de l’Ascension-de-Notre-Seigneur, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et de réduire l’empreinte écologique de ses opérations.

Aucun commentaire: