Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Nouvelle devise du dollar canadien : Un de perdu, dix d’empruntés. - Michel Beaudry

________________________________________________________________________

06 janvier, 2009

Chiffre du jour (3) : 49 %


P.S. Surprise, les 40 % de Québécois qui ne paient pas d'impôts sont contre les baisses d'impôts!

3 commentaires:

PiLuc a dit...

Le commentaire est de mauvaise foi: rien dans ce graphique ne permet d'indiquer que ce sont les mêmes personnes qui ne paient pas d'impôts et qui sont opposées à toute baisse de l'imposition. La ressemblance des chiffres peut très bien être un hasard.

Serge Rouleau a dit...

Tu as tout à fait raison. Il est possible qu’une partie des contribuables qui ne paient pas d’impôt aient voté en faveur d’une baisse et vice-versa.

Mon commentaire découle du fait que généralement les gens agissent en fonction de leurs intérêts. Aussi, il est probable que ceux qui ne paient pas ou peu d’impôt soient contre des baisses d’impôt. Que le pourcentage soit 38 % ou 41 % cela ne change rien à la véracité de mon commentaire.

PiLuc a dit...

Il faut faire attention de ne pas toujours s'attendre à ce que les gens agissent selon leur propre intérêt, pour différentes raisons: parfois par idéalisme ou en raison d'une croyance, parfois parce qu'ils ne comprennent tout simplement pas où réside leur intérêt. Ce qui est bien, c'est que les gens qui ne paient pas l'impôt sont souvent les moins nombreux à se déplacer pour aller voter; l'équilibre se rétablit de lui-même.