Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Nouvelle devise du dollar canadien : Un de perdu, dix d’empruntés. - Michel Beaudry

________________________________________________________________________

23 janvier, 2009

Coup de gueule

Pourquoi les producteurs feraient-ils l'effort d'améliorer leur productivité puisqu'ils sont compensés en fonction DES COÛTS DE PRODUCTION.
_______________

Porcs et porcelets: quatrième avance de compensation pour l'année 2008

LÉVIS, QC, le 22 janv. /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a versé une quatrième avance de compensation aux 1 392 entreprises de porcs et porcelets assurées au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) pour l'année d'assurance 2008. Cette avance s'élève à plus de 125 millions de dollars avant la prise en compte de l'intervention du
programme Agri-stabilité.

Rappelons que La Financière agricole verse des compensations aux producteurs lorsque le prix moyen de vente d'un produit est inférieur au revenu stabilisé établi en fonction du coût de production. Pour les produits Porcs et Porcelets, la présente avance porte les interventions à plus de 501 millions de dollars pour l'année d'assurance 2008.
....................

Agneaux : deuxième avance de compensation pour l'année 2008

LÉVIS, QC, le 22 janv. /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a versé une deuxième avance de compensation aux 821 entreprises d'agneaux assurées au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) pour l'année d'assurance 2008. Cette avance s'élève à plus de 4,7 millions de dollars avant la prise en compte de l'intervention du programme
Agri-stabilité.

Rappelons que La Financière agricole verse des compensations aux producteurs lorsque le prix moyen de vente d'un produit est inférieur au revenu stabilisé établi en fonction du coût de production. Pour le produit Agneaux, la présente avance porte les interventions à 21 millions de dollars pour l'année d'assurance 2008.
...............

Aucun commentaire: