Quand des politiciens disent qu’il faut dépenser beaucoup et rapidement, c’est qu’ils ont mis la table pour les profiteurs, magouilleurs et autres bandits.
__________
__________
Flaherty admet que des erreurs seront commises avec son plan de relance
Presse Canadienne,
25 février 2009
Presse Canadienne,
25 février 2009
Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a affirmé mercredi que l'économie canadienne se trouve dans une situation désespérée telle qu'il est prêt à commettre des erreurs et à précipiter les dépenses prévues dans son plan de relance afin d'accélérer la reprise économique.
Selon le ministre, il est essentiel qu'une partie de l'argent du plan de relance de 40 milliards $ prévu dans le dernier budget soit dépensée peu après le 1er avril, au début de l'année financière du gouvernement. A l'issue de la réunion hebdomadaire du caucus conservateur, le ministre a affirmé que certaines erreurs allaient être commises, mais qu'il valait la peine d'encourir de tels risques pour venir en aide à une majorité de Canadiens durant ce qu'il considère comme une grave récession. Le ministre des Finances a en outre indiqué que son gouvernement prenait des raccourcis afin d'injecter plus rapidement dans l'économie les sommes prévues dans son plan de relance. Un calendrier de mise en oeuvre du plan de relance sera présenté aux Communes le 11 mars prochain. M. Flaherty a assuré que les 6 milliards $ destinés à des projets d'infrastructures prévus dans le budget de janvier suivent leur cours rapidement dans la bureaucratie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire