Les deux grands partis provinciaux appuient le gel des tarifs des garderies, une politique inutilement coûteuse et sans fondement logique. Depuis quatre ans, le coût d'une place en CPE a augmenté de 17%. La contribution parentale étant coulée dans le béton armé, c'est l'État qui a absorbé la totalité des dépenses supplémentaires. Les parents, qui défrayaient 16,2% du coût en 2004-2005, n'en paient plus que 14%. Pourquoi ce programme déjà généreux devrait-il le devenir de plus en plus?
(NDLR : Pourquoi le coût d'une place a augmenté deux fois plus rapidement que l'inflation? Parce que c'est un monopole gouvernemental et syndical. Malheureusement, on a encore rien vu. La syndicalisation des garderies familiales fera explosé les coûts, alors que les tarifs sont gelés. Cherchez l'erreur!)
1 commentaire:
C'est parce qu'on poursuit le mythe que quand c'est les impôts qui paient, c'est comme si personne ne paie. L'art du nivellement par le bas (ou devrait-on dire le fond du baril). Le gouvernement n'encourage en rien le pauvre à se prendre en main et à devenir plus riche parce qu'on subventionne la pauvreté via les tarifs bas d'HQ et les garderies subventionnées pleines de trous et pleines de privilèges envers les biens pluggés du système (ceux et celles qui ont des contacts alors que les autres mangent du caca) et pendant ce temps on hausse les impôts pour les soi-disants riches (au Québec, à 30 000$ tu es un christ de sale riche d'enfant de chienne qui mérite de se faire taxer à du 50% minimum).
Salutations cordiales,
Tym Machine
Publier un commentaire