La moitié des sociétés fermées au Canada affirment qu'un ralentissement de l'économie n'influencera pas leurs projets d'expansion. C'est ce que révèle le sondage de KPMG intitulé Taking on theWorld: Positioning Private Companies for Global Success.
Près des deux tiers des répondants ont indiqué qu'ils prévoyaient étendre leurs activités à l'étranger d'ici cinq ans. Les répondants étaient des cadres supérieurs dont plus de la moitié se désignaient comme chefs de la direction, présidents ou propriétaires.
"Fait intéressant, malgré la conjoncture économique, les sociétés fermées au Canada considèrent encore les pays étrangers comme des sources de débouchés rentables et propices à la croissance, affirme Pierre Ste-Marie.
En fait, un tiers des entreprises que nous avons sondées ont laissé entendre qu'elles multiplieraient leurs activités d'expansion même s'il y avait ralentissement de l'économie." Par ailleurs, 50 % des répondants jugent que, jusqu'à présent, l'expansion de leurs activités à l'étranger est une réussite.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire