Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

On est tellement taxés que lorsqu’il fait beau, j’ai peur de recevoir une facture. --- Michel Beaudry ________________________________________________________________________

23 décembre, 2008

Paroles de politicien

Pourquoi doit-on aider les entreprises performantes? Si elles sont performantes elles n'ont certainement pas besoin du gouvernement!


Québec en «Renfort» aux entreprises
Denis Lalonde, lesaffaires.com, 17 décembre 2008
Le programme permettrait le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises dans toutes les régions du Québec.
Québec a dévoilé ce matin les modalités du programme de fonds de roulement et d’investissement visant la stabilisation et la relance d’entreprises, baptisé Renfort.
Le programme d’une durée de deux ans permettra d’injecter 1 milliard de dollars dans le financement d’entreprises, dont 250 millions de dollars proviendront d’Investissement Québec sous forme de prêts.
Les 750 millions de dollars restants seront consentis par des institutions financières sous forme de garanties de prêts.
Renfort s’adresse principalement aux entreprises performantes, particulièrement aux PME dont les problèmes de liquidités sont temporaires et essentiellement liés au resserrement des conditions de crédit au Québec dans le contexte économique et financier actuel. ........................

Aucun commentaire: