Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
Il semble que le Père Noël est passé tôt cette année!
- Le gouvernement verse une aide financière de 25 000 $ à l’entreprise Crousset pour la production et la mise en marché d’une gamme d’assaisonnements à base de petits fruits et de sucre d’érable.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation accorde une contribution financière de 652 991 $ à l’entreprise Delastek, dans le cadre d’un projet de développement de 9 M$ qui assurera la création de 60 nouveaux emplois, en plus d’en consolider une quinzaine.
- LVL Global reçoit 734 100 $ pour la relance d’une usine de fabrication de bois lamellé de Ville-Marie, et la création de plus de 80 emplois dans le secteur forestier.
- La Société générale de financement du Québec annonce son investissement de 6 M$ sous forme de capital-actions dans Vision Globale.
- La compagnie Varitech reçoit un prêt de 1 167 500 $ d’Investissement Québec, consenti dans le cadre du programme Financement PME.
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, annoncent un investissement de 405 000 $ à l’intention des organismes responsables de l’organisation d’événements artistiques nationaux ou internationaux dans la région de la Capitale-Nationale.
- Le ministère du Tourisme annonce une aide financière de 380 075 $ pour la réalisation de 14 projets touristiques dans la région du Centre-du-Québec.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution financière non remboursable de 300 000 $ à la compagnie Skeltex.
- Le ministère du Tourisme a confirmé une aide financière de 200 000 $ pour l’implantation de Bota Bota, spa-sur-l’eau, situé au Vieux-Port de Montréal. Installé sur un bateau ancré au parc des Éclusiers, Bota Bota se déploie sur une longueur de 55 mètres et une superficie de près de 2 500 mètres carrés partagés sur cinq ponts qui offrent des vues panoramiques sur la ville.
- Une aide financière annuelle de 1,3 million de dollars est accordée afin de soutenir différents organismes voués à la promotion de la culture forestière.
- Toujours très actif, le ministère du Tourisme annonce une aide financière de 26 530 $ pour la réalisation de deux projets touristiques dans la région de Duplessis.
- Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport accorde une aide financière de 21 143 $ à la municipalité de Sainte-Françoise pour la rénovation du plancher de sa salle multifonctionnelle.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution non remboursable de 40 120 $ à Nyx Hemera Technologies de Québec qui offre des solutions avancées en électronique pour la gestion des réseaux d’éclairage de tunnels.
- La Société générale de financement du Québec a conclu une entente de financement à terme d’un montant de 9 M$ dans Groupe Canam.
- Une aide financière de 19 500 $ sera octroyée à la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville pour la réalisation d’une étude de positionnement aéro-industriel de l’aéroport régional André-Fortin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire