Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Nouvelle devise du dollar canadien : Un de perdu, dix d’empruntés. - Michel Beaudry

________________________________________________________________________

16 décembre, 2010

Subventions : les perles de la semaine du 4 au 10 décembre 2010

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
 
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.

Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!

Il semble que le Père Noël est passé tôt cette année!

 
__________________

 
  • Le gouvernement verse une aide financière de 25 000 $ à l’entreprise Crousset pour la production et la mise en marché d’une gamme d’assaisonnements à base de petits fruits et de sucre d’érable.
  • Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation accorde une contribution financière de 652 991 $ à l’entreprise Delastek, dans le cadre d’un projet de développement de 9 M$ qui assurera la création de 60 nouveaux emplois, en plus d’en consolider une quinzaine.
  • LVL Global reçoit 734 100 $ pour la relance d’une usine de fabrication de bois lamellé de Ville-Marie, et la création de plus de 80 emplois dans le secteur forestier.
  • La Société générale de financement du Québec annonce son investissement de 6 M$ sous forme de capital-actions dans Vision Globale.
  • La compagnie Varitech reçoit un prêt de 1 167 500 $ d’Investissement Québec, consenti dans le cadre du programme Financement PME.
  • Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, annoncent un investissement de 405 000 $ à l’intention des organismes responsables de l’organisation d’événements artistiques nationaux ou internationaux dans la région de la Capitale-Nationale.
  • Le ministère du Tourisme annonce une aide financière de 380 075 $ pour la réalisation de 14 projets touristiques dans la région du Centre-du-Québec.
  • Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution financière non remboursable de 300 000 $ à la compagnie Skeltex.
  • Le ministère du Tourisme a confirmé une aide financière de 200 000 $ pour l’implantation de Bota Bota, spa-sur-l’eau, situé au Vieux-Port de Montréal. Installé sur un bateau ancré au parc des Éclusiers, Bota Bota se déploie sur une longueur de 55 mètres et une superficie de près de 2 500 mètres carrés partagés sur cinq ponts qui offrent des vues panoramiques sur la ville.
  • Une aide financière annuelle de 1,3 million de dollars est accordée afin de soutenir différents organismes voués à la promotion de la culture forestière.
  • Toujours très actif, le ministère du Tourisme annonce une aide financière de 26 530 $ pour la réalisation de deux projets touristiques dans la région de Duplessis.
  • Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport accorde une aide financière de 21 143 $ à la municipalité de Sainte-Françoise pour la rénovation du plancher de sa salle multifonctionnelle.
  • Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution non remboursable de 40 120 $ à Nyx Hemera Technologies de Québec qui offre des solutions avancées en électronique pour la gestion des réseaux d’éclairage de tunnels.
  • La Société générale de financement du Québec a conclu une entente de financement à terme d’un montant de 9 M$ dans Groupe Canam.
  • Une aide financière de 19 500 $ sera octroyée à la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville pour la réalisation d’une étude de positionnement aéro-industriel de l’aéroport régional André-Fortin.

Aucun commentaire: