Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Nouvelle devise du dollar canadien : Un de perdu, dix d’empruntés. - Michel Beaudry

________________________________________________________________________

08 décembre, 2010

Subventions : les perles de la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2010

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.

Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!

Si cet argent avait été utilisé pour améliorer les écoles délabrées, mal outillées et en manque de spécialistes, combien de décrocheurs seraient rattrapés avant qu’il ne soit trop tard ?

_______________

  • Québec annonce le versement d’une aide financière de 200 000 $ sur deux ans à la Fondation l’Actuel pour documenter la réalité des personnes de 50 ans et plus vivant avec le VIH.

  • Enfin, le Regroupement de Lachine a profité récemment d’une subvention du ministère de la Santé et des Services sociaux de 941 000 $ pour mettre en place un projet de lutte contre les ilots de chaleur urbains.

  • Le gouvernement verse 1 051 000 $ pour l’implantation à Trois-Rivières de l’entreprise Plastique JW inc., filiale de l’entreprise allemande Josef Weiss Plastic (JWP) GMBH.

  • La Société de développement économique (SDE) de Lévis reçoit une subvention de 34 268 $ pour la création du Cercle des leaders de Lévis.

  • La ministère du Tourisme accorde 40 000$ au Festival Igloofest, dont la 5e édition se déroulera lors des trois derniers jeudis, vendredis et samedis de janvier au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal.

  • Le ministère du Tourisme annonce l’octroi d’une aide financière de 100 000 $ à la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) afin de soutenir la promotion du produit chasse et pêche sur les marchés hors Québec.

  • Un soutien financier de 36 730 $ est accordé aux Entreprises GJM Coulombe, de Saint-Paul-de-Montminy, pour la fabrication et la mise en marché d’une nouvelle plateforme pour véhicule récréatif.

  • Le Programme de promotion du français lors d’activités culturelles est majoré et son enveloppe passe de 200 000 $ à 350 000 $ en 2010-2011.

  • La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce accorde un prêt subordonné garanti de 25 M$ US à Camoplast inc. dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise belge Solideal.

Aucun commentaire: