Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

28 mars, 2011

La réflexion du jour

Des recherches effectuées dans d'autres pays montrent clairement le lien entre la capacité des consommateurs à «naviguer» dans un système financier complexe (NDLR : c'est-à-dire leur niveau de litératie financière) et leur capacité à améliorer leur qualité de vie (accession à la propriété, bonne planification de la retraite, etc.).--- Claude Piché

1 commentaire:

Sébas a dit...

Le système financier n'est pas "complexe" en soit, il est basé sur "rien" de concret. La "complexité" (ou plutôt les multiples couches d'illusions/de mensonges) masque cette réalité.

La monnaie EST de la dette.

Savoir SEULEMENT ça change TOUS nos comportements... par besoin de cours en "litératie financière", mais seulement d'une simple prise de conscience....

Plusieurs "penseurs" actuels québécois parlent en ce moment de "litératie financière" = GROSSE ARNAQUE de keynésiens et de vendeurs de produits financières basés sur RIEN ou plutôt sur de l'argent-dette !!! C'est eux qui devraient apprendre/comprendre "l'école autrichienne"... avant de prétendre enseigner aux autres les rudiments de base... des illusions/mensonges de notre système.

"Man" que certains me font rire, ils sortent de ces idées -TOUS EN MÊME TEMPS- de "GROUPTHINK" et utilisent toutes les tribunes disponibles pour répéter DES FAUSSETÉS. Ils ne sont pas mieux que les syndicalistes/"gauchistes" à mon avis. 2 faces de la même médaille.... 2 groupes adeptes du GROUPTHINK.