Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, un hôtel, la Collection Papillon Gemme et plusieurs entreprises, dont Cascade, bénéficient de l’argent durement gagné par madame et monsieur tout le monde.
_________________
- À l’occasion de la clôture des Rendez-vous du cinéma québécois, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a annoncé qu’une bourse de carrière de 100 000 $ sera désormais attribuée annuellement par le Conseil des arts et des lettres du Québec à des scénaristes et/ou des réalisateurs œuvrant dans le domaine du cinéma dont le travail inspire de façon marquante l’ensemble de leur milieu.
- La dynamique ministre a également annoncé que 41 initiatives régionales de diffusion du cinéma d’auteur bénéficieront d’une enveloppe globale de 500 000 $ dans le cadre du Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle.
- Québec reconduit une subvention de 93 228 $, en soutien à la mission globale de l’organisme d’alphabétisation populaire Alpha-Entraide, de Lévis.
- Québec verse 194 834 $ pour le projet d'alphabétisation Jnavigue, mis sur pied par l'organisme La cour d'école de Saint-Pamphile. Le projet, réalisé au coût de 246 000 $, a bénéficié d'une contribution provenant du Programme de soutien à la valorisation et au transfert.
- 423 300 $ sont attribués à l'entreprise Conception GSR, de Jonquière. Le projet de l'entreprise consiste à agrandir l'usine et à acquérir certains équipements spécialisés pour réaménager l'espace de production afin de mettre en place une nouvelle ligne pour les échelles hydrauliques en aluminium.
- Le ministère du Développement économique attribue 100 000 $ à l'Hôtel Roquemont, situé à Saint-Raymond-de-Portneuf.
- La Ville de Montréal est engagée dans la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) et recevra à cette fin un total de 318 500 $.
- Une aide financière totale de 369 541 $ pour trois projets destinés à améliorer les conditions de vie des personnes aînées, présentés par trois organismes communautaires de Montréal.
- 400 000 $ pour la réalisation de 30 projets jeunesse de la région du Bas-Saint-Laurent.
- Une garantie de prêt de 350 000 $ est accordée à l'entreprise Polimix de Drummondville. Cet appui financier est destiné à l'acquisition d'une usine mobile Supercap.
- 22 projets recevront une aide financière dans le cadre du Programme de promotion du français lors d'activités culturelles pour l'année 2010-2011. L'enveloppe globale dédiée à ce programme était de 350 000 $ pour 2010-2011.
- Québec accorde une somme de 100 000 $ à Collection Papillon Gemme. Cette entreprise familiale oeuvre dans la production de bijoux pour enfants.
- Le ministère du Tourisme verse une aide financière de 5 000 $ pour la 22e édition du Festival d’hiver de Roberval qui se déroule au cours des deux premières fins de semaine de mars.
- Une aide financière de 1 069 700 $ pour la mise à niveau et la mise aux normes du théâtre Les Muses de la Maison des arts de Laval.
- Le premier ministre du Québec, Jean Charest, tenait à annoncer lui-même une contribution financière à Cascades Groupe Tissu pour la modernisation de l’usine de Candiac. Le projet de modernisation de 33 M$ de Cascades Groupe Tissu permettra l’implantation d’une nouvelle technologie plus respectueuse de l’environnement à l’usine de Candiac. La nouvelle technologie permettra d’augmenter considérablement la production annuelle à l’usine de Candiac et de positionner l’usine dans le peloton de tête du Groupe Tissu. Le gouvernement appuie le projet à hauteur de 4 995 000 $ alors que de son côté, Cascades inc. verse 28 305 000 $.
- Québec verse une subvention de 376 609 $ à l’entreprise Système Aircraft Maintenance RD.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire