Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Les subventions pleuvent comme si l’argent poussait dans les arbres, mais nos écoliers fréquentent des écoles sans dictionnaires, aux toits qui coulent et sans systèmes de chauffage! (Voir ici )
______________
- Le gouvernement du Québec soutient le Groupe Prelco pour un projet de développement nécessitant des investissements de 2 785 000 $.
- Dans le cadre du Programme d’aide visant la réduction ou l’évitement des émissions de gaz à effet de serre dans le transport des marchandises, Québec accorde une aide financière de 153 500 $ à Norampac, une division de Cascades, pour le transport de carton plat par train plutôt que par camion entre son usine de Jonquière et ses clients situés aux États-Unis.
- Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 200 000 $ dans le cadre du Fonds de soutien aux territoires en difficulté (FSTD) à la Municipalité régionale de comté de Beauharnois-Salaberry. Grâce à cette aide financière, la MRC pourra poursuivre sa démarche de diversification et de développement amorcée en 2008 et faire en sorte que l’ensemble des citoyens puisse bénéficier des actions concrètes de développement.
- L’entreprise Agricom communications, de Saguenay, reçoit 20 000 $ pour un projet de développement et de commercialisation d’une plateforme de recrutement électronique au montant total de 252 525 $.
- Une somme de 31 284 $ sera consacrée cette année à la réalisation d’études préparatoires pour le projet de piste cyclable sur le territoire de la MRC de Robert-Cliche.
- Une somme de 10,3 M$ sera consacrée à la transformation de l’édifice de L’Institut Canadien de Québec (ancien temple Wesley) en Maison de la littérature.
- La ministre de la Famille, Yolande James, annonce une aide financière de plus de 25 000 $ à la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville dans le cadre du Programme de soutien financier aux milieux de travail en matière de conciliation travail-famille.
- Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 132 000 $ au Festival international du film sur l’art qui se tiendra à Montréal du 17 au 27 mars prochains.
- Québec attribue un montant non remboursable de 50 000 $ à l’Ermitage Saint-Antoine, de Lac-Bouchette au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation accorde une subvention de 920 115 $ à IPL Inc., de Saint-Damien, l’un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastiques moulés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire