Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

11 septembre, 2008

Coup de gueule (2)

Pourquoi est-ce que les politiciens et les fonctionnaires sont incapables de faire des projections budgétaires qui tiennent debout? Est-ce par ignorance? Est-ce par calcul politique? Est-ce par machiavélisme?.......

C’est certainement un peu de tout ça.
_________


Le mercredi 10 septembre 2008
Hôpitaux universitaires: la facture gonfle, le projet rétrécit
André Noël
La Presse
Le budget de modernisation des trois centres hospitaliers universitaires de Montréal - CHUM, McGill et Sainte-Justine - a été fixé à 3,6 milliards, mais les coûts atteindront les 4 milliards en raison de l'augmentation des prix de la construction non résidentielle, selon les dernières données fournies par Statistique Canada. Ce dépassement de 400 millions n'a pas été prévu dans les budgets, établis il y deux ans et maintenus tels quels depuis.
Le ministère de la Santé trompe la population lorsqu'il présente de faux coûts d'inflation, affirme un comptable agréé à qui La Presse a soumis les documents de planification. «La réalité est là, et les responsables du Ministère la nient, a dit ce gestionnaire d'un important hôpital, qui a demandé de taire son nom. Ou bien les budgets seront défoncés ou, plus vraisemblablement, les services seront réduits.»
................

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

"Est-ce par ignorance? Est-ce par calcul politique? Est-ce par machiavélisme?......."

Serait-ce simplement parce que quand on joue avec l'argent des autres, on s'en fout un peu à la rigueur sachant son propre compte en banque bien protégé.

Quand on joue avec l'argent de tout le monde, on joue avec l'argent de personne également.

Il faut le rappeler constamment à nos nationaleux socialisants...