News Corp, en collaboration avec AT&T, a procédé au
lancement d’une tablette destinée à l’éducation primaire et secondaire. Un
projet pilote est prévu en 2012-2013.
Une telle expérience, permettre à l’entreprise privée de gérer
un projet pilote dans nos écoles, est impossible à imaginer au Québec. Les
nombreux adeptes de la gaugauche déchireraient leurs chemises sur la place
publique pour dénoncer la marchandisation de l’éducation. Péché mortel s’il en
est un au Québec.
Résultat : le niveau de décrochage atteint des niveaux
inacceptables, mais l’entreprise privée
n’est pas autorisée à polluer les cerveaux de nos futurs socialistes. Ainsi, comme
le souhaitent les Gabriel Nadeau-Bubois de ce monde, le Québec rejoindra peut-être un jour les
paradis socialistes que sont le Vénézuéla, la Bolivie et Cuba.
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News Corp a annoncé lundi le prochain lancement d'une
tablette destinée à l'éducation primaire et secondaire aux États-Unis, reposant
sur une nouvelle filiale spécialisée dans l'éducation, nommée Amplify, et fournie
par AT&T
.
«Ensemble, nous
prévoyons de mettre sur le marché une expérience basée sur une tablette 4G qui
apportera des améliorations importantes à l'enseignement et à l'apprentissage,
du jardin d'enfants à la fin du lycée», a commenté le responsable des produits
portables de AT&T, Ralph de La Vega.
Ces tablettes devraient être fournies durant l'année
scolaire 2012-2013 à un nombre indéterminé d'écoles américaines pour un projet
pilote.
Les contenus seront fournis par Amplify, dont le lancement a
été annoncé lundi pour chapeauter toutes les activités d'éducation numérique de
News Corp.
Cette annonce intervient près de deux ans après
l'acquisition par News Corp de la société Wireless Generation, spécialisée dans
les communications en milieu scolaire.
Fondé en 2000 à Brooklyn, Wireless Generation fournit des
logiciels, des systèmes de données et des services professionnels permettant
aux enseignants d'accéder aux travaux de leurs élèves et de leur fournir des
directives individualisées.
Plus de 200 000 enseignants et trois millions d'élèves dans
50 États américains utilisent ses produits.
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