Il semble que M. Charest n’a pas entendu parler du « Climategate »!!! Il engage les Québécois à réduire les GES de 20 % par rapport à 1990. C’est une aventure qui grèvera l’économie québécoise pendant plusieurs générations. (Voir le texte de Michel Hébert.)
C’est toujours la même chose. Lors d’un troisième mandat, tous les politiciens se paient un monument pour passer à l’histoire. Malheureusement, ce sont les contribuables qui paient les factures pendant des décennies.
____________
..........
Arrivé dans la capitale danoise hier, le premier ministre Jean Charest fera connaître la cible du Québec dans les cercles d’influence. Il multipliera les interventions pour que le gouvernement fédéral vise plus qu’une réduction des GES de 3 % par rapport à 1990. « On peut faire mieux », dit-il.
Pour forcer la main de Stephen Harper, M. Charest fera savoir à l’auditoire le plus large possible qu’il vise une réduction des GES de 20 % par rapport à 1990, alors qu’Ottawa appuie son objectif de -20 % sur l’année 2006.
« On va donner l’exemple en choisissant nous-mêmes une cible très contraignante, ambitieuse. Et nous allons travailler avec d’autres gouvernements pour s’engager dans des systèmes de réduction des GES, incluant une bourse du carbones», a expliqué M. Charest.
.................
Michel Hébert
Aucun commentaire:
Publier un commentaire