Dans le texte qui suit, Katia Germain rapporte les paroles des ministres de l’Éducation et de la Justice qui se déclarent ouvertement en faveur de l’éducation financière à l’École.
Quelle surprise ont-elles été visitées par le Saint-Esprit?
Je me réjouis de la profession de foi tardive des ministres, mais ce sont les gourous qui mènent le ministère de l’Éducation. Ils n’en ont rien à foutre du bon sens et des ministres.
_____________
Fraude : Québec veut protéger les aînés
Katia Germain, Argent, 8 décembre 2009
.................
Et la jeunesse?
L’éducation financière est une autre préoccupation de Québec. Dans d’autres provinces, de nouveaux cours seront introduits au primaire et au secondaire pour permettre aux jeunes de mieux apprivoiser la gestion de leurs finances personnelles.
Pourrait-on voir de telles mesures être adoptées ici? La ministre de la justice Kathleen Weil se dit préoccupée par la situation. «Je suis responsable de l’Office de la protection du consommateur. Dans le plan stratégique de l’Office, on parle d’éducation économique. On voit qu’il y a un grand besoin, que ce soit au secondaire, au Cégep ou à l’Université. C’est un dossier que j’aimerais pousser. Ma collègue, la ministre de l’Éducation, est elle aussi très sensible à ce besoin. Il faut voir comment on peut mieux éduquer les jeunes pour qu’ils soient, en tant qu’adultes, mieux outillés», soutient la ministre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire