Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

03 mai, 2023

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, DERNIER SOUCI DE L’HUMANITÉ

 

Selon les chiffres fournis par Statista, d’après une étude réalisée en 2023 dans 29 pays, les gens se disent inquiets d’abord et avant tout par les questions économiques : inflation (43% d’inquiets), pauvreté et inégalité sociale (32%) et chômage (27%) sont en tête.

Si la sécurité inquiète près d’un quart de l’humanité (27%), c’est surtout le score très faible du réchauffement climatique (15%) qui est intéressant. En effet, alors que les médias occidentaux en parlent matin, midi et soir, ce sujet arrive loin derrière dans les préoccupations des populations, et ils sont même presque deux fois plus inquiets de la corruption (25%) que du réchauffement climatique !

Les gens travaillent dur pour se nourrir, payer leur transport (dont des centaines de millions sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler), leur logement, leurs factures, et ce, en comptant chaque sou. Certains vivent dans des pays en guerre ou des pays qui traversent de graves crises économiques. D’autres sont malades, pauvres, vivent dans des pays corrompus ou les trois à la fois. Certains sont gilets jaunes, conducteurs de camion canadiens ou éleveurs à qui on explique que le pet de leurs vaches nous conduit à la catastrophe. Bref, les êtres humains ont, dans leur ultra-majorité, mille et un problèmes avant de se préoccuper du réchauffement climatique. Sans parler d’ailleurs des fausses informations et de la propagande catastrophiste autour de cette question.

Alors, disons oui au développement économique par tous les moyens, oui à l’innovation, oui aux steaks hachés de bœuf, oui à la voiture et à l’avion et faisons confiance aux nouvelles techniques, sans incitations, ni régulations, pour faire toujours mieux avec moins.

Aucun commentaire: