Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 200 000 dollars du MCCC à la SODEC. Aussi incroyable que cela puisse paraître on en est rendu là. Le gouvernement subventionne un organisme gouvernemental dont la mission est de distribuer des subventions à l’industrie de la culture. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. La ministre St-Pierre peut ainsi faire deux annonces pour le prix d’une : elle annonce d’abord une subvention à la SODEC et ensuite elle annonce une subvention de la SODEC à un organisme culturel.
Il suffisait d’y penser!
________________
10 000 $
Au Sommet du hockey québécois
Le MELS a délégué le sous-ministre adjoint au loisir et au sport et accordé une modeste contribution financière afin de soutenir le premier Sommet du hockey québécois qui s’est tenu à Montréal, le week-end dernier, sur le thème Des partenaires fiers pour le développement du hockey.
1,5 millions $
À la Fondation Mobilys
La mission de la Fondation Mobilys est de promouvoir la persévérance et la réussite scolaires.
200 000 $
Pour des lieux de diffusion en région
De passage au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a annoncé qu’une aide financière de 200 000 $ a été allouée à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour lancer un projet pilote de soutien aux équipements destiné aux lieux de diffusion émergents en région.
1 646 940 $
À la Ville de La Tuque
Une subvention est accordée à la Ville pour l’aménagement du sentier du Centenaire, un projet totalisant 3 293 880 $.
167 068 $
À Osemi Canada
Subvention à l’entreprise de Richmond, qui a récemment entrepris un projet qui consiste à concevoir et à exploiter un système d’éclairage à base de diodes électroluminescentes (DEL), destiné à la croissance de microalgues afin de produire du biodiésel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire