Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 120 000 dollars du ministère de la Famille à la Fondation Jacques-Bouchard. L’aide aux aînés est devenu une industrie dont la mission première est la chasse aux subventions. Malheureusement, les aînés ne voient jamais la couleur de cet argent. Si le gouvernement vaux vraiment aider les aînés il suffit d’augmenter leur revenu et le marché se chargera de leur fournir les services dont ils ont besoin. Les subventions à l’industrie de l’aide aux aînés ne servent qu’à faire vivre des entreprises dépendantes du gouvernmaman.
__________________
750 000 $
Au Festival de jazz de Montréal
Le Festival International de Jazz de Montréal bénéficiera d’une aide financière gouvernementale pour la Maison du Festival Rio Tinto Alcan.
120 000 $
À la Fondation Jacques-Bouchard
La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, annonce le versement d’une aide financière de 120 000 $ sur trois ans à la Fondation Jacques-Bouchard afin de soutenir le développement de son service de soutien aux proches aidants et aux aînés requérant des soins palliatifs à domicile.
54 000 $
À Vivre en Ville
Du Programme d’aide gouvernementale aux modes de transport alternatifs à l’automobile
Une subvention de 54 000 $ est accordée à l’organisme sans but lucratif Vivre en Ville pour la Semaine des transports collectifs et actifs de Gatineau – 2011. L’événement a pour objectif de sensibiliser la population aux impacts et aux enjeux liés aux déplacements individuels en automobile, de faire la promotion des modes de transport viables ainsi que d’informer la population des avantages multiples de leur utilisation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire