Le réseau d’aqueduc montréalais est comme une passoire. Plus du tiers de l’eau traitée ne se rend jamais aux robinets des résidences.
Mais nos élus ont trouvé la solution miracle à ce problème. Montréal fournira des barils subventionnés pour récupérer l’eau de pluie. En utilisant cette eau pour arroser le jardin et laver l’auto, nous réduirons d’autant l’utilisation de l’eau du robinet.
Il fallait y penser, ce n’est quand même pas évident.
Certains esprits mesquins diront qu’ils ont tout le temps pour imaginer des solutions innovatrices à nos problèmes. Il est vrai que nous avons 5 fois plus d’élus municipaux qu’ailleurs au Canada, mais ce n’est quand même pas une raison pour ne pas reconnaître leurs contributions.
Non, vraiment il faut être un sans cœur pour critiquer nos maires et conseillers. Un projet comme celui-ci démontre indéniablement qu’ils sont prêts à tout pour nous faire oublier les nids de poule, les cônes oranges, les congestions monstres, les transports collectifs déficients, les taxes et les tarifs qui ne cessent d’augmenter, etc.
Encore bravo!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire