Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 2 millions de dollars aux municipalités, gracieuseté du programme Climat municipalités. Alors que le monde entier découvre l’arnaque du réchauffement climatique (ici et ici), le Québec fonce tête baissée et dilapide l’argent des contribuables pour acheter la bonne volonté des papes de la religion écologique.
_____________________
2 millions $
Aux municipalités
Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs annonce qu’une somme additionnelle de 2 millions de dollars est allouée au programme Climat municipalités. Le gouvernement du Québec reconnaît le rôle central des municipalités dans la lutte contre les changements climatiques.
322 031 $
À GENCO
Québec accorde un soutien financier sur deux ans au centre de distribution de GENCO situé à Coteau-du-Lac.
120 000 $
Au Marathon des Deux-Rives
La 14e édition du marathon, qui se déroulera du 26 au 28 août à Québec, propose aux coureurs un parcours spectaculaire sur les deux rives du Saint-Laurent.
237 050 $
Au Mois de la Photo
C’est la subvention québécoise pour la 12e édition qui se déroulera à Montréal du 8 septembre au 9 octobre 2011. La notoriété et l’envergure de cet événement le situent dans le circuit des grandes manifestations en photographie, nous dit la ministre de la Culture.
90 000 $
Au Ciné-centre culturel Alain-Grandbois
Contribution financière au Ciné-centre culturel de Saint-Casimir pour la restauration de ses locaux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire