Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 3 M $ pour excuser l’extermination, il y a plus de 50 ans, de 1000 chiens d’attelage appartenant à des Inuits. Le premier ministre lui-même a participé à l’évènement. En fait, ce n’était qu’une activité de relations publiques au profit du PLQ, mais payée par les contribuables.
______________
3 millions $
À la Société Makivik
Massacre des chiens de traîneau – Québec reconnaît sa responsabilité
….. Québec s’engage donc à verser une somme de 3 millions de dollars à la Société Makivik, argent destiné à soutenir les Inuits dans la protection et la promotion de leurs traditions et de leur culture. Jean Charest a aussi remis au président de la Société Makivik une plaque commémorative pour immortaliser cette reconnaissance du gouvernement du Québec envers la population inuite. Une plaque sera également remise à chacun des 14 villages inuits.
5,84 M$
Pour le Stade Uniprix
Le gouvernement du Québec s’est dit très fier d’accueillir la Coupe Rogers dans les installations améliorées du Stade Uniprix. Le projet a été réalisé en partenariat grâce à des investissements de plus de 14 M$, auxquels ont contribué le gouvernement du Québec à hauteur de 5,84 M$.
630 000 $
À la municipalité des Îles-de-la-Madeleine
À la MRC de Pontiac
La Société d’habitation du Québec accorde un appui financier à la municipalité et à la MRC afin de soutenir les ménages à faible revenu qui doivent rénover leur domicile. Pour l’année 2011-2012, la municipalité des Îles-de-la-Madeleine reçoit 270 000 $ et la MRC de Pontiac 360 000 $.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire