Pour les écolos gauchistes, les solutions sont évidentes :
bannir le pétrole, nationaliser les chemins de fer, décupler la réglementation.
Pour eux, la solution à tous les problèmes consiste à embaucher des
fonctionnaires en attendant que l’humanité retourne à l’âge de pierre.
Les éditorialistes/chroniqueurs, la plupart
écolo-gauchistes, rivalisent d’imagination pour écrire des âneries. J’en prends
un au hasard et non le pire :
L'industrie a compris le truc: le transport par train permet des
économies et, contrairement aux projets d'oléoducs, passe sous le radar des
médias et d'une bonne partie de la population. --- Vincent
Marissal
Donc, pour monsieur Marissal l’industrie pétrolière fait des
économies en transportant son pétrole par chemin de fer plutôt que par
oléoducs. Monsieur Marissal est une personne intelligente, donc, je dois
conclure à sa mauvaise foi dans le but exprès de dénigrer l’industrie
pétrolière.
«Il n'y a pas de concurrence entre le train et le pipeline, le choix
évident c'est le pipeline mais quand il n'y en a plus de disponible, on doit
avoir recours au train», explique M.
Pineau, professeur à HEC Montréal et spécialiste des politiques
énergétiques.
Entre 2009 et 2013, le transport
de produits pétroliers par train est passé de 500 à 140 000 wagons.
Pourquoi? Parce que les écolos gauchistes font obstacle au développement des oléoducs.
Pourtant, le transport
de produits pétroliers par train est 40 fois plus risqué que le transport
par oléoducs. Malheureusement, la sécurité du public n’est pas la priorité des
fondamentalistes écologiques.
Dans les circonstances les écolos gauchistes devraient se garder une petite gêne.
Dans les circonstances les écolos gauchistes devraient se garder une petite gêne.
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