Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

03 octobre, 2011

Le chiffre du jour : 347 M$

L’Unité anticollusion dirigée par Jacques Duchesneau a mis 18 mois à dresser le portrait consternant de la collusion qui mine l’industrie des grands travaux routiers. Une poignée d’enquêteurs chevronnés, souvent d’anciens officiers supérieurs, ont mené 2 500 heures d’entrevue avec 500 témoins. Les travaux de l’UAC ont coûté 2,2 millions $. De l’argent bien placé, puisque déjà on observe que les entrepreneurs sont devenus moins voraces. Généralement, le montant total des soumissions retenues par le ministère des Transports sur une année était inférieur de 1 à 2 % par rapport au montant estimé par le MTQ. Or, en 2010, les plus basses propositions ont été en moyenne inférieure de 17,2 % par rapport à l’estimation gouvernementale, permettant à l’État de sauver 347 millions $, estime Jacques Duchesneau.

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