Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
J’aurais cru que la période des fêtes ralentirait quelque peu l’ardeur dépensière de nos élus, mais les politiciens ne chôment jamais surtout quand vient le temps de distribuer des subventions.
_______________
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation accorde 378 650 $ au Conseil du loisir scientifique (CLS) du Saguenay—Lac-Saint-Jean afin de lui permettre de poursuivre la promotion de la science par diverses activités au profit de la population de sa région, plus particulièrement auprès des jeunes, et ce, notamment à l’occasion de l’Expo-sciences régionale. La contribution provient du programme NovaScience, qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) 2010-2013.
- De même, Québec verse 384 670 $ au Conseil du loisir scientifique (CLS) de l’Estrie. La contribution non remboursable, accordée pour une durée de trois ans, permettra au CLS de poursuivre ses activités de promotion de la science. La promotion de la culture et des carrières scientifiques auprès de la population, particulièrement des jeunes, est une activité jugée essentielle. C’est pourquoi les CLS travaillent à offrir une variété d’activités, permettant de rejoindre les enfants du préscolaire jusqu’à leurs grands-parents, en passant par les étudiants du secondaire et du collégial.
- Sur la Côte-Nord, le Conseil des loisirs scientifiques Nord-Côtier reçoit 359 035 $ pour la promotion des carrières et de la culture scientifique.
- Québec accorde une aide financière de 313 000 $ à Emballages Smurfit-Stone Canada pour la conversion d’un réservoir de mazout lourd afin d’expédier, via le port de Matane, de la liqueur résiduelle de cuisson.
- Québec annonce le versement d’une contribution financière non remboursable de plus de 3,3 M$ à l’organisme Agrinova.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire