Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Malgré les promesses de réduction des dépenses du ministre Bachand, 2011 sera encore une année faste pour les dépendants de l’État.
_________________
- Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale accorde un soutien financier de 867 000 $ afin de former 426 employés d’AbitibiBowater Laurentide.
- Québec consent un prêt de 3 M$ à l’entreprise Viandes Paquette, d’Henryville, pour la construction d’une nouvelle usine de transformation.
- Une garantie de prêt de 910 000 $ est consentie à Norgate Metal, entreprise spécialisée en charpente d’acier et en métaux ouvrés.
- Québec annonce le renouvellement de l’Entente spécifique de régionalisation de l’immigration dans la région du Centre-du-Québec. En plus de permettre à la région de bénéficier davantage de l’apport de l’immigration, l’entente, qui représente un investissement de 433 800 $ réparti sur deux ans, donne un nouvel élan aux partenariats régionaux et locaux déjà existants.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation verse une contribution financière non remboursable de 2 856 400 $ à la Corporation Inno-Centre du Québec.
- Dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région de la Baie-James, une aide financière de 112 420 $ est accordée au Motel du Lac pour la réalisation d’un projet de développement touristique.
- Une aide financière de 200 000 $ est versée à l’Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de soutenir la promotion de la culture forestière.
- Le même ministère (Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation) annonce le versement d’une contribution non remboursable de 179 629 $ pour la mise en place du projet Synapse, piloté par la Chaire de recherche et d’intervention en Éco-Conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).
- Le toujours très généreux ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation annonce qu’il verse 750 000 $ à Groupe AubinPélissier de Trois-Rivières.
- Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) pourra compter sur une aide de 253 500 $ pour sa prochaine saison artistique.
- Le ministère du Tourisme accorde 5 000 $ à la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, qui se déroulera du 10 au 13 février 2011.
- Une subvention de 45 000 $ est attribuée à la Société de la Vallée de l’aluminium afin de lui permettre d’organiser le Salon La Vallée de l’aluminium en affaires 2011.
- La ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé un soutien financier de 785 000 $ afin de former 475 employés de l’usine Smurfit Stone de La Tuque.
- Le ministère du Tourisme soutient le Festi-Glace de la rivière L’Assomption , qui se déroulera les 4, 5 et 6 février ainsi que les 12 et 13 février 2011. Cette subvention de 5 000 $ est accordée dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements.
- Une aide financière de 63 000 $ permettra à la Table Forêt Laurentides afin de soutenir la promotion de la culture forestière.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire