Au Québec, on a vraiment l’impression qu’il existe des fonctionnaires et des organismes subventionnés dont le seul but est d’empêcher toute activité économique. Dès que quelqu’un annonce un projet, ces gens-là sortent soudainement de l’ombre pour le dénoncer.
Le dernier projet voué à l’échec par les empêcheurs de « tout ce qui bouge » est celui du jeu en ligne proposé par Loto-Québec. Les 18 directeurs de la santé publique estiment que les coûts sociaux risquent d’être élevés.
Comment se fait-il que des gens réputés intelligents soient incapables de comprendre que le jeu en ligne est florissant dans les chaumières québécoises depuis belle lurette. Loto-Québec n’a rien inventé. Les joueurs pathologiques jouent déjà en ligne quoi qu’en disent les directeurs de la santé publique et autres bien pensants autoproclamés gardiens de la morale.
Il semble évident que les directeurs de la santé publique se sont donnés pour mission de remplacer les curés d’autrefois et de veiller sur notre bonne conduite. Après tout, notre système de santé fonctionne à merveille ce qui leur laisse beaucoup de temps pour se mettre le nez dans tout et nous sermonner!
Dans ce cas, je propose d’éliminer leurs postes et de couper les subventions à tous les nouveaux curés. Les économies obtenues plus les revenus additionnels de Loto-Québec contribueront significativement au financement du système de santé.
1 commentaire:
Il y a encore énormément de gestionnaires dans la fonction publique qui n'ont pas encore réalisé l'impact d'internet. Ça fait des années que les gens jouent au poker sur internet.
La hausse de taxe à la consomation préconnisée par le gouvernement va favoriser les achats internet dans d'autres provinces. Et c'est ces incompétents qui conseillent les politiciens...
Publier un commentaire