Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

On est tellement taxés que lorsqu’il fait beau, j’ai peur de recevoir une facture. --- Michel Beaudry ________________________________________________________________________

18 décembre, 2007

Les Québécois sont-ils moins généreux?

Une étude publiée par l’Institut Fraser conclu que les Québécois sont peu généreux. En utilisant le pourcentage des revenus alloué aux dons de charité comme critère de comparaison, on se classe 62 sur 64 en Amérique du Nord et 11 sur 13 au Canada.

Toutefois, cette étude néglige de mentionner que nous sommes obligés de contribuer beaucoup plus généreusement au financement de notre beau gros gouvernement. Notre taux de pression fiscal est le plus élevé en Amérique du Nord. Il est de 38,3 % alors que celui du Vermont est de 29 % et celui de l’Alberta est de 24,6 %.

On ne peut pas donner l’argent que le gouvernement nous a déjà confisqué. Il est malheureux que les politiciens aient gaspillé cet argent à des fins électorales plutôt que d’en faire bénéficier les Québécois. Mais, c’est la conséquence prévisible d’un « gouvernement-fait-tout ». Les pauvres sont laissés pour compte et on passe pour des pingres.

Aucun commentaire: