Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

On est tellement taxés que lorsqu’il fait beau, j’ai peur de recevoir une facture. --- Michel Beaudry ________________________________________________________________________

24 décembre, 2007

Quel cauchemar!

J’ai fait un cauchemar la nuit dernière.

Québec solidaire avait pris le pouvoir. Les bien-pensants du parti avaient convaincu Françoise David et Amir Khadir que l’état devait nationaliser le Père Noël. Dans un Québec socialiste, solidaire et égalitaire on ne pouvait pas tolérer un Père Noël à plusieurs vitesses.

Ainsi, le gouvernement avait créé un monopole pour gérer les activités du Père Noël. Pour éviter les abus et les débordements, le ministère du Père Noël avait conçu un formulaire qui devait être dument rempli par tous les enfants du Québec. À cause d’un malentendu entre le ministère et les nombreux comités et sous-comités chargés de concevoir le formulaire, il avait été conçu en anglais. On était le 24 décembre, il était trop tard pour le traduire.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ce qui étonne avec Mme David, c'est qu'elle estime que les riches devraient payer plus d'impôts. De plus, on est riche assez rapidement au Québec, i.e. si on gagne plus de $60000.

Peut-être que Mme David devrait se familiariser davantage avec notre système d'impôt progressif. En voici une vulgarisation intéressante:

http://politiqueiciailleurs.blogspot.com/2007/12/de-la-progressivit-des-impts.html