La ville de Montréal investit des sommes colossales pour la réfection des infrastructures d'aqueduc et d'égout. Comme la tuyauterie représente jusqu'à 60 % des investissements en capital dans de tels projets, il est possible de réaliser des économies substantielles grâce à une gestion optimale de l'approvisionnement en tuyaux. Pour des raisons inexpliquées, la plupart des appels d'offres visant les conduites maîtresses à Montréal sont restreints aux seuls fournisseurs de tuyaux d'acier recouverts de béton ou de tuyaux de fonte ductile.
La ville dispose pourtant d'autres options, dont le tuyau de PVC, un des matériaux les plus sécuritaires et qui coûte en moyenne de 30 à 70 pour cent moins cher que les produits concurrents. ---Bruce Hollands, directeur exécutif, Association PVC Pipe
(NDLR Si au lieu de toujours rechercher les moyens de piger plus profondément dans les poches des contribuables, les politiciens cherchaient à réduire les coûts et à améliorer les services, le Québec se porterait beaucoup mieux.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire