Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

28 décembre, 2005

Le monopole de la SAQ, une source importante de gaspillage (suite)

Franchement, l’arrogance de la SAQ n’a pas de limite.

Les journalistes Jacques Benoît et Marie Tison, nous apprennent dans un article paru dans CyberPresse le 28 décembre 2005, que la SAQ complote avec ses fournisseurs dans le but de flouer ses clients. L’arnaque consiste à suggérer à ses fournisseurs d’augmenter les prix de gros en échange d’une ristourne à être verser directement à la SAQ. Le but visé consiste à maintenir les prix des produits européens à leur niveau actuel malgré la baisse de 17% de la valeur de l’euro depuis le début de 2005. Ainsi, la SAQ continuera de collecter le même montant de taxe puisque celui-ci est un pourcentage du prix payé par la SAQ. De plus, la SAQ bénéficiera d’une ristourne à être versée par les fournisseurs. La fixation des prix dans le but évident de flouer les consommateurs est une pratique commerciale illégale.

Ce genre d’arnaque ne serait pas possible si l’importation et la distribution des boissons alcooliques devaient obéir aux forces naturelles du marché. Il est urgent de mettre fin à ce monopole d’État qui n’a aucune raison d’être.

2 commentaires:

Serge Rouleau a dit...

rickyb75, Si le gouvernement redistribuait la richesse comme vous semblez le croire il n'y aurait pas de pauvreté au Québec. Dans un pays comme le nôtre, la pauvreté, la vrai excluant tous les parasites qui profitent simplement du système, est une honte inacceptable. Si les impôts et les taxes que les contribuables paient étaient gérés efficacement, tous les enfants mangeraient à leur faim, toutes les familles seraient logées convenablement, les listes d'attente des hôpitaux disparaîtraient comme par magie et tous les enfants en difficultés d'apprentissage recevraient l'aide dont ils ont besoin. Seulement voilà, le gouvernement n'a que faire des pauvres.

Vincent Geloso a dit...

Enfin quelqu'un qui réalise que la fin du monopole de la SAQ, ne serait-ce que dans le domaine de la vente, réduit la qualité des produits et services tout en augmentant le coût. L'exemple Albertain est à suivre.
En plus, la LCBO(Liquor Commission Board of Ontatio) a été le sujet d'études qui ont démontré que sa privatisation aura des bénéfices plus grands!

Félicitations!