Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

07 mai, 2020

La crise du coronavirus



Remplacez France par Québec et ce message s’applique mot pour mot.

Quel exemple parfait (et tragique) de l’échec de l’Etat et des politiques publiques ! L’argent ne manque pas (la France est première en Europe pour les dépenses de santé) mais, au lieu de récompenser ceux qui le méritent, il est gaspillé par une bureaucratie qui étouffe l’hôpital. Cela, nous n’avons cessé de le dénoncer.

L’IREF le martèle depuis des années et des années. La France est victime d’un Etat obèse et impuissant dirigé par des politiques qui ne croient, pour la plupart d’entre eux, qu’en la dépense publique et en l’interventionnisme économique. C’est le moment de tout changer, de réformer, pour libérer notre pays. Si l’on persiste dans les erreurs du passé, la France aura très peu de chances de se remettre de la crise actuelle. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de vous.

Voici juste un exemple. C’est notre Institut qui vient de dévoiler les différences énormes entre les employés du secteur non-médical allemands et français. C’est notre Institut aussi qui a montré comment et pourquoi les aspects concurrentiels et privés du système de santé en Allemagne l’ont rendu tellement plus efficace que le nôtre durant cette crise. Des travaux qui devraient faire beaucoup réfléchir nos décideurs politiques quand il s’agira de réformer le système de santé français.

Il y aurait beaucoup à faire. Il faudra réduire la fiscalité, la rendre proportionnelle et non plus progressive. Il faudra restreindre drastiquement les dépenses publiques. Il faudra réduire le nombre de fonctionnaires. Il faudra donner de l’air aux entreprises, supprimer les subventions accordées aux syndicats, garantir la liberté scolaire... C’est le moment d’agir après la crise actuelle !

Aucun commentaire: