Robert Deschamps, juriste et professeur de français, en a ras-le-bol de se faire voler pour financer les groupes d’intérêt, les petits amis et les parasites.
Le manifeste d’un surtaxé est délicieusement provocateur, délibérément dénonciateur et admirablement écrit. Tout ceux et celles qui en ont assez de financer un État obèse, inefficace et spoliateur tireront un malin plaisir à la lecture de ce manifeste.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques extraits pris au hasard :
«L’État québécois n’est rien d’autre qu’un groupe d’intérêt particulier Nos élus demeurent plus soucieux de profiter des avantages sociaux liés à leur statut politique que de développer une économie qui récompense les citoyens productifs».
«Le modèle québécois demeure très certainement la pire saloperie économique que l’on puisse imposer aux citoyens productifs qui font vivre cette nation».Les trois livres mentionnés ci-haut devraient être des lectures obligatoires pour les élèves du secondaire. La qualité du français est impeccable, mais surtout leur contenu permettrait de faire contrepoids au contenu gauchisant de la plupart des livres d’étude imposés par le ministère.
« Aussi, bien qu’il soit tout à fait crucial de maintenir des mécanismes de défense des employés dans le cas de conflits individuels avec leurs employeurs, il importe de retirer aux syndicats la possibilité d’appliquer à l’organisation du travail des concepts collectivistes et égalitaires qui ne servent, dans les faits, qu’à protéger les improductifs. »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire