Il y a certainement une bonne étoile qui veille sur les intérêts de Jean Charest. En effet, on ne peut expliquer autrement tous les évènements qui se succèdent pour détourner l’attention des médias de la nécessité d’une enquête publique dans l’industrie de la construction.
Depuis l’automne 2009, chaque fois que des allégations de collusions et de corruptions sont dénichées, il se produit un évènement qui monopolise l’attention des médias : Copenhague, tremblement de terre en Haïti, calendrier scolaire, garderies religieuses, les olympiques de Vancouver, tremblement de terre au Chili, décès à l’urgence, l’expulsion du SPQ Libre, …..
Les mauvaises langues vont prétendre que les ratés des CPE, du calendrier scolaire et du système de santé ont été sciemment provoqués, mais les tremblements de terre….
Heureusement, Alain Gravel et l’équipe Enquête ne semblent pas vouloir lâcher le morceau. Pour chaque évènement qui détourne l’attention, ils sortent un nouveau scandale de leur chapeau.
Bravo! Voilà le calibre de journalisme dont nous avons besoin pour assainir les mœurs politiques, syndicales et patronales.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire