Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

28 février, 2008

Les compromis, source d’inefficacité

Dans sa vidéo, Joanne marcotte identifie tous les compromis qu’elle a faits lors de l’élaboration du rapport Castonguay.

En politique les compromis sont inévitables. Malheureusement, les compromis transforment graduellement une bonne idée en un projet boiteux et dispendieux.

Voilà pourquoi les gouvernements doivent laisser la tâche de fournisseur de service à des entreprises aussi indépendantes que possible des compromis politiques.


2 commentaires:

Tym_Machine a dit...

"Parmi les pays pour lesquels on dispose de statistiques plus ou moins actuelles, le Québec occupe une peu enviable 89e position quant au taux de chômage le plus bas, soit 7,2 % en 2007. Toutefois, cette performance est meilleure que celle de la Belgique (7,5 %), du Portugal (8,2 %), de l’Espagne et de la France (8,3 % chacun), de l’Allemagne (8,4 %) et de la Grèce (8,9 %). (Source : ISQ, le 27 février 2008)
"

Erreur Serge, Le Québec n'est pas encore un pays, c'est une province.

Je souhaite cependant que les nationalistes puissent avoir leur pays un jour mais qu'on réserve un bout de territoire pour les fédéralistes loyaux au Canada, il faudra donc partitionner le Québec.

Serge Rouleau a dit...

Très juste Tym!
Comme toi je souhaite que le Québec soit un jour un pays, mais seulement lorsque les politiciens québécois seront non-interventionnistes. Autant dire, jamais!