Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

17 novembre, 2005

Mégas hôpitaux ou méga déficit?

Est-ce que le projet des mégas hôpitaux engendrera un méga déficit?

C'est un dossier que tous les contribuables devraient suivre de près, car c'est avec notre argent que le gouvernement paiera les déficits le cas échéant.

"Les travaux de génie et d'architecture entourant les deux superhôpitaux montréalais et l'agrandissement de l'hôpital Ste-Justine sont interrompus en raison d'un dépassement de coût prévisible non pas d'un milliard $ mais bien de 1,7 milliard $."

"Le directeur exécutif des trois projets, Clermont Gignac, a confirmé à NTR que la réalisation des trois projets tels qu'ils ont été présentés initialement représenterait un déboursé total de 4 milliards $ plutôt que les 2,3 milliards $ prévus au budget, dont 1,8 milliards $ doivent provenir du Trésor québécois."

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Il y a un combat actuellement contre l'investissement de $ 3,6 milliards dans deux CHUs à Montréal. Il y a une pétition pour un seul CHU. Voir le site nommé unseulchu.org.
Actuellement, le combat de la pétition est plutôt de nature linguistique à cause du montant partagé en parts égales entre McGill et l'université de Montréal. Je le rejoint pour des raisons économiques et à cause de l'irrationalité de la manière les projets sont menés.
Est-ce que les communautés anglophones ont réellement besoin d'un CHU anglais?
D'abord ils détestent la mégacomplexité et ils eurent raison pour les fusions municipales.
Leurs hôpitaux vont très bien. C'est le ministre Couillard qui l'affirme en les citant en exemple. La fusion des hÔpitaux anglophones risque de perturber leur système. Les anglophones préfèrent au même titre que les francophones, voir l'argent investi dans le support aux aidants naturels plutôt que dans les bâtiments
Le système côté francophone est un désastre. Un CHU pourrait améliorer le service sile projet est mené de manière serré.
La construction parallèle de deux sites, c'est doubler la demande sur les disponibilités des ressource et de la main-d'oeuvre, ce qui est cause d'inflation des coûts. Les erreurs d'un projet risque de se retrouver sur l'autre projet. Imaginer la compétition entre les hôpitaux pour s'arracher les médecins et les infirmières. Une logique de construction serait de mener les projets de façon consécutive, s'il reste asse d'argent.