Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

10 juin, 2015

L’humour, une manière efficace d’éduquer

Parks & Recreation est une série américaine de Greg Daniels et Michael Schur, les auteurs de la déjantée série The Office, diffusée en sept saisons et 125 épisodes de 21 minutes sur la chaîne NBCdu 9 avril 2009 au 24 février 2015. Elle met en scène la vie quotidienne du service des Parcs et Loisirs de la ville fictive de Pawnee, dans l’Indiana. Malgré le succès considérable de la série aux États-Unis, elle n’a malheureusement jamais été diffusée en France.

7 saisons hilarantes

La série est essentiellement centrée sur le duo constitué de Ron Swanson (Nick Offerman), le responsable de la direction des Parcs et loisirs et son adjointe, Leslie Knope (Amy Poehler) que tout semble opposer. Leslie Knope est une fonctionnaire dévouée, pour qui le service public est plus qu’un mode de vie et qui se voit déjà maire de la ville, alors que Ron Swanson est un libertarien convaincu dont l’ambition suprême est la destruction de la direction pour laquelle il travaille et qui œuvre à chaque instant pour en réduire l’efficacité, ne serait-ce que par sa propre paresse, revendiquée.

§  « Le capitalisme est la seule solution Leslie. C’est ce qui rend l’Amérique formidable. L’Angleterre acceptable et la France épouvantable » (Capitalism is the only way Leslie. It’s what makes America great. And England ok and France terrible).
  • « Je crois dans la suppression des projets publics inutiles. Je crois aussi dans la suppression des projets publics utiles. » (I believe in cutting useless government projects. I also believe in cutting useful government projects.)
  • « J’ai trouvé le moyen de réduire les dépenses publiques de 85%. Ma suggestion : supprimer les directions. » (I found a way to reduce government spending by 85%. Here is a hint. No more departments.)


Aucun commentaire: