Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

09 novembre, 2007

Si c’est populaire c’est bon!

Savez-vous pourquoi le gouvernement du Québec à approuver la construction d’une usine de production d’éthanol en 1985? Parce que c’était populaire.

Savez-vous pourquoi le gouvernement du Québec largue la production d’éthanol de maïs moins de trois ans plus tard? Parce que c’est populaire.

Appuyez-vous la décision de Québec d'empêcher le développement de l'industrie de l'éthanol?

Source: sondage Cyberpresse, le 9 novembre 2007 à 14h45

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Il est vrai que l'éthanol de maïs comparé à celle extraite d'autres plantes commes des graminées tel que le panic érigé pour faire de l'éthanol cellulosique qui peut être aussi extrait de résidus forestiers et agricoles, déchets urbains. Il y a un autre article sur le sujet sur le site de Québec-jeunes

une autre alternative est le butanol que le milliardaire Richard Branson expérimentera d'ici peu.

Il serait intéressant de continuer de jeter un coup d'oeil sur ce dossier.

Anonyme a dit...

"Il est vrai que l'éthanol de maïs comparé à celle extraite d'autres plantes commes des graminées tel que le panic érigé pour faire de l'éthanol cellulosique..."

J'ai fait un oubli, je voulais dire "il est vrai que l'éthanol de maïs comparé à celle extraite d'autres plantes comme des graminées tel que le panic érigé ne fait pas le poids face à cette dernière.

Désolé de ce petit inconviénent ^^;

Tym_Machine a dit...

Salut Serge,

C'est drôle, cette manie du "populaire" s'applique partout, dans les partis politiques (le buzz du moment), dans les émissions de télé et aussi surtout dans l'écologie et l'environnement.

En 1988, Green Peace braillait sur les pluies acides, en 2007 on nous casse la bicyclette avec le réchauffement de la planète. En 2020, il y aura sûrement un autre buzz du moment.

Les pluies ont-elles cessé d'être acide en 1991? Certainement pas, elles le sont toujours plus que jamais.

Pensons également au fléau du jour, les sacs de plastique...ahhh ces sacs de plastiques diaboliques que je ne saurais voir.

D'un écologiste sensé,

Tym Machine