Depuis deux semaines, le gouvernement fait campagne pour convaincre les Québécois qu’il faut augmenter la TVQ et les tarifs des services gouvernementaux pour effacer le déficit budgétaire.
Le but premier de cette campagne est de détourner l’attention des médias et du public. On ne veut surtout pas que leur attention soit dirigée vers les dépenses de l’État. Le PLQ et le PQ craigne comme la peste les syndicats de la fonction publique et sont prêts à mener le Québec à la faillite pour éviter de les affronter.
Pourtant, simplement en réduisant les subventions inutiles et en améliorant, même de façon minime, la productivité des monopoles de l’État, il serait possible d’éliminer le déficit et de se donner une marge de manoeuvre confortable.
Si vous avez 35 minutes, je vous recommande d’écouter l’entrevue de Gilles Parent avec Michel Hébert, journaliste au Journal de Québec. C’est un témoignage éclairant sur l’inefficacité de la fonction publique et un excellent complément au livre de Jean Laliberté « Les Fonctionnaires ».
Que l’État se contente d’être juste, nous nous chargerons d’être heureux.---- Benjamin Constant
Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement
Vaut mieux en rire!
Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai écouté l'entrevue de Michel Hébert.
Situation catastrophique des finances de l'État, des médias qui ne font pas leurs travailles et une population à défault d'avoir la vrai information, ne savent pas les vrais enjeux qui se préparent à court terme sur le Québec.
Alors en Don Quichotte essayons de mettre un peu sable dans l'engrenage du système, au moins on aurait fait quelque chose.
Publier un commentaire