Le Québec fonce dans le mur ....

....oups! On l'a frappé.
_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

J’ai brûlé mon détecteur de mensonges. Il est resté ouvert pendant la commission Charbonneau. --- Michel Beaudry

________________________________________________________________________

04 décembre, 2012

Subventions : les perles du 24 au 30 novembre 2012


Chaque semaine Serge Laplante publie sur son blogue, Où vont vos impôts, la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Ce n’est certainement pas l’arrivée d’un gouvernement péquiste, plus interventionniste que le PLQ, qui va mettre fin à la culture subventionnaire du modèle québécois.

La perle des perles cette semaine est une subvention de 98 millions $ pour la culture à Montréal. Grâce à un accès privilégié aux grands médias, les artistes représentent le groupe d’intérêt le plus puissant au Québec. Ils ont le pouvoir de faire et défaire les gouvernements. Donc, tout parti confondu, il y aura toujours de l’argent pour les artistes.
_______________

771 265 $
Au Collège Lionel-Groulx
Une aide financière est accordée au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse pour l’aménagement d’un terrain multisport à surface synthétique.  

325 000 $
À Charcuterie L. Fortin
Investissement Québec a accordé une garantie de prêt de 325 000 $ à l’entreprise Charcuterie L. Fortin d’Alma.  

1 394 000 $
Dans les centres d’hébergement de l’Estrie
Enveloppe accordée pour la rénovation de différents centres d’hébergement et de soins de longue durée de la région de l’Estrie cette année. 

10 000 $
À la Compagnie Marie Chouinard
Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné son tout nouveau Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison artistique 2011-2012 à la chorégraphe Marie Chouinard pour LE NOMBRE D’OR (LIVE).  

98 millions $
Pour la culture à Montréal
La première ministre, Pauline Marois, a profité de l’événement Rendez-vous 2012 – Montréal, métropole culturelle pour annoncer le renouvellement de l’entente triennale de développement culturel entre le gouvernement et la Ville de Montréal. Près de 100 millions $ seront investis pour mieux desservir le réseau des bibliothèques publiques, favoriser l’art public dans des lieux extérieurs, créer davantage d’espaces de production et de travail pour les artistes et stimuler le financement privé d’initiatives culturelles. 
 
39 150 $
À Beaupré
La première ministre et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, a remis une somme de 39 150 $ à la Maison des jeunes l’Énigme de Beaupré. Ce montant provient de la vente de biens saisis par les différents services de police du Québec et de biens saisis par les tribunaux.
Publier un commentaire