Le Québec fonce dans le mur ....

....oups! On l'a frappé.
_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

Notre Nation doit se rassembler pour être réunie ! --- Georges W. Bush

________________________________________________________________________

05 décembre, 2012

Éducation : retour des cours en économie et finance?


En 2009, les gourous du ministère ont rayé du curriculum du secondaire les cours d’éducation en économie et finance. Selon ces bien-pensants de la gauche socioconstructiviste, donner des notions économiques aux élèves québécois était une activité nuisible à la construction d’un futur Québec socialiste. Le résultat : en littératie financière, les Québécois traînent dans le peloton de queue.

Tous les sondages indiquent en effet que les Québécois manquent cruellement de connaissances de base pour prendre de bonnes décisions financières. Certains espèrent même un gain à la loterie pour assurer leur avenir financier.--- Le Devoir 

Depuis, l’entreprise privée et l’AMF tente, tant bien que mal, de combler cette lacune dans le curriculum des jeunes Québécois.

Les jeunes Québécois sont des analphabètes des finances personnelles. École et parents ayant renoncé à cet enseignement, des bénévoles et des entreprises prennent le relais. --- L’Actualité 

Heureusement, la nécessité de réintroduire l’éducation économique et financière au secondaire fait lentement son chemin.

Ça semble ardu, mais on va y arriver. L’inscription d’un cours d’éducation économique au secondaire au Québec semble une tâche aussi difficile, voire même plus périlleuse que d’envoyer un homme sur la lune dans les années 60.--- Dominic Maurais

Malheureusement, avec le retour des gauchistes verdoyants au pouvoir, il est peu probable que l’éducation économique et financière retrouve ses notes de noblesses avant longtemps. Pour la gauche, un Québécois qui comprend les principes économiques qui gouvernent nos sociétés modernes, est un vote perdu.
En attendant, tous doivent contribuer à la mesure de leurs moyens à diffuser au plus grand nombre des notions de base en économie. Cette courte vidéo (6 min) explique les grands principes de l’économie. C’est éducatif et amusant. Malheureusement, il n’y a pas d’équivalent en français.

Publier un commentaire