Les politiciens ont fait de Montréal un bel exemple de tour de Babel. Pour régler un problème d’organisation et d’efficacité on n’a rien trouvé de mieux que de donner plus de pouvoir de taxation à Montréal. On devrait plutôt réduire de 75% le nombre de politiciens responsables de la gestion de la ville!
Pauvre maire Tremblay!
Le PDG masqué, LesAffaires.com
L'échangeur Turcot qui se désagrège, le CHUM qui semble éternellement sur le point d'être construit, le Montréal souterrain qui risque de se retrouver à ciel ouvert... sans compter les nids de poule, problème qui nous parait aujourd'hui relativement mineur, même si leur nombre ne cesse de se multiplier. Et par-dessus le marché, Montréal qui ne sera bientôt plus reconnue comme la ville aux 100 clochers mais bien comme la ville aux 100 maires!C'est presque désespéré, nous sommes passés de la ville aux grands projets à la ville aux grands pieux; ceux qu'on installe sous les anciens "grands projets" pour éviter qu'ils ne nous tombent sur la tête. C'est triste à mort !
Nous sommes en crise et notre maire se transforme en général qui prend contrôle du centre-ville. Tout ceci me donne l'impression nette de vivre sur un champs de bataille; bataille perdue d'avance, est-il nécessaire de préciser?!Mais vous savez ce qui est plus triste encore? C 'est que Gérald est désespérément seul, abandonné par les deux gouvernements qui savent très bien que leur élection ne se gagnera pas à Montréal
Bonne chance Monsieur le Maire !
Posté le 31 août 2007 à 15:28 PM
1 commentaire:
La ville de Vancouver, à l'autre bout du Canada, serait un excellent modèle à importer à Montréal.
Léger, flexible et résolument efficace, la structure organisationnelle des élus tient sur une petite feuille format lettre.
Une petite merveille politique pour une ville de la taille de Vancouver.
Publier un commentaire