Le Québec s'endette au rythme de 19 millions $ par jour.

_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

Il y a des souris à l’hôpital Charles Lemoyne mais dès qu’elles vont goûter à la bouffe, elle vont déguerpir.--- Michel Beaudry

________________________________________________________________________

22 mars, 2013

What do prices “know” that you don’t


Dans un libre marché, le prix d’un produit ou d’un service représente le cumul des connaissances des milliers d’intervenants dans sa production, sa distribution et sa consommation. Ce sont toutes les informations essentielles à une prise de décision éclairée à un moment précis dans le temps. Aucun individu, aussi talentueux soit-il, ne peut analyser et assimiler autant d’information.


Lorsque les gouvernements interfèrent dans le processus d’établissement des prix, par exemple en distribuant des subventions ou en imposant la gestion de l’offre, ils biaisent l’information véhiculée par le système de prix. Les prix ainsi biaisés, pour ne pas dire manipulés, envoient un mauvais signal aux intervenants impliqués dans la production, la distribution et la consommation de ces produits et services. Le cumul de ces manipulations aboutit inévitablement à de mauvaises décisions qui nuisent à la performance de l’économie de la région concernée.

Publier un commentaire