Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

14 mai, 2011

Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’État US

Le dernier livre de Vincent Bénard, Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’État US, Edouard Valys Editions, 2011, aurait très bien pu s’intituler : Foreclosure gate : l’État soutient les gangs de Wall Street.

Contrepoint résume la thèse de Bénard comme suit :

C'est la plus grande fraude économique de tous les temps. Elle commence en 2007 avec la crise des subprimes, provoque la pire récession depuis 1929 et n'est à ce jour pas résolue...

C'est un match, un duel entre deux piliers de la société américaine. D'un côté, l'Etat de droit, de l'autre, les plus grandes banques de Wall Street, embarquées dans une course aux profits rapides à n'importe quel prix. Au milieu, l'Affaire, la patate chaude que personne ne sait traiter, le Foreclosure Gate. Si la justice l'emporte, la morale sera sauve, mais le système financier sera taillé en pièces. Si les gangs de Wall Street triomphent, les ménages américains épongeront des centaines de milliards de pertes dans une économie exsangue, pendant que l'élite financière continuera de se remplir les poches. Que va décider l'Etat US surendetté qui a toujours besoin des banquiers, mais qui ne peut ignorer le sort de 310 millions de citoyens... qui va payer ?

Pourquoi il est impératif de maîtriser le Foreclosure Gate quand on est un épargnant français ? Parce que les conséquences du règlement de ce conflit vont influencer pendant 5 ans la gestion de votre épargne !

Imaginez que le soutien aux banques US passent par une politique de taux zéro pendant 5 ans ? Aucune rémunération pour votre capital, une inflation des biens de la vie courante, une monétisation des dettes publics qui dévaluent le dollar et l'euro...
Voici la vidéo de présentation de l'ouvrage :


Foreclosure gate : un livre choc par unmondelibre

Aucun commentaire: