Un nouveau sondage que la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a réalisé auprès de 8 900 entrepreneurs révèle qu'une grande majorité d'entre eux, soit 83 %, opteraient pour la même carrière s'ils avaient à choisir de nouveau.
Il est donc peu étonnant de constater que 78 % des entrepreneurs recommandent aux jeunes l'entrepreneuriat comme choix de carrière. Malheureusement, les commentaires des chefs d'entreprise indiquent tous la même triste vérité : les écoles ne font pas assez pour promouvoir l'entrepreneuriat comme choix de carrière. « Elles préparent les enfants pour une carrière, mais pas pour le démarrage d'une entreprise », se désole un membre de l'Alberta.
L’État québécois devrait se concentrer sur ses responsabilités premières : définir les politiques, tel l’accès universel aux services, établir des normes et des standards, établir les règles du jeu et contrôler la qualité des prestations. Il doit par contre confier la livraison des services à des opérateurs qualifiés, publics ou privés, dans un contexte d’émulation, et de flexibilité et de qualité.--- Focus Stratégique
Le Québec fonce vers le mur ....
....à la vitesse de 22,9 M$ par jour.
_______________________________________________________________________
Vaut mieux en rire!
Quelle est la différence entre un bureaucrate, une ceinture et une cravate ? La cravate sert le cou ; la ceinture sert la taille et le bureaucrate ne sert à rien. --- Auteur inconnu
_______________________________________________________________________
20 mai, 2011
Le chiffre du jour : 83 %
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire